fbpx

Balance de cuisine

Balance de cuisine

Une bonne balance de cuisine pourrait bien être votre arme secrète pour des recettes bien réussis, du pain parfaitement levé ou un gâteau parfaitement réaliser.

Elle transforme votre préparation en une science, offrant une précision qui rivalise avec les meilleures tasses et cuillères à mesurer.

Balances numériques

Ce sont de loin les balances les plus populaires, principalement en raison de leur forme compacte et de leur extrême précision de mesure, même avec des quantités infimes. Vous pouvez voir le poids affiché sur l’écran LCD en grammes ou en onces.

La balance de cuisine numérique est plus rapide et plus précise, c’est la préférer des grands chefs de cuisine, elle reste allumée plus longtemps que la plupart des autres avant de s’éteindre automatiquement.

Les balances les plus précises lisent rapidement le poids, et elles pèsent par incréments de 1 gramme, les plus grandes ont une capacité allant jusqu’à 5 kilogrammes, et restent allumée pendant environ quatre minutes avant de se désactiver automatiquement.

L’interface d’utilisation doit être simple, avec seulement deux boutons : un pour changer les unités de mesure, un pour tarer et allumer ou éteindre.

Balances mécaniques

Avec la balance mécanique, l’ajout d’ingrédients et donc du poids dans le bol active un ressort qui déplace le cadran sur l’écran pour refléter le poids désiré.

Ces balances peuvent généralement supporter beaucoup de poids et vous n’avez pas besoin de changement de piles, mais le ressort s’use inévitablement au fil des ans, ce qui entraîne une précision de plus en plus réduite. Même lorsqu’ils sont neufs, ils ne sont pas parfaits pour mesurer de très petites quantités.

Ces modèles de balance de cuisine mécanique généralement moins chère, vous permettent d’avoir des mesures plus ou moins précises, mais elles sont aussi fiables et fournissent des résultats très acceptables.

Kouzinatek.ma vous offre un large choix et de marque de balances de cuisines comme Terraillon, Jata, Ufesa, Moulinex et bien d’autres.

has been added to your cart:
Check-out